Les faiseurs de rêves

Julia Rodríguez

Perfumer

Comme les photos, les parfums capturent des instants de la vie

Certaines odeurs sont comme des photos, elles nous sont familières.   Les deux peuvent nous transporter dans l’espace et dans le temps.   Elles peuvent éveiller des souvenirs qui nous ont marqué et faire ressurgir des émotions fortes.   En quelques secondes, vous replongez dans le passé.   Mon approche dans la création de parfums est un peu comme celle d’une photographe qui cherche à capturer ces instants à travers son objectif.  

Une fois familiarisée avec votre marque et le brief du parfum à développer, j’imagine la fragrance idéale pour le projet.  Je me mets ensuite à l’œuvre ; je travaille et travaille encore ma composition pour donner vie à mon idée, comme une photographe qui règle les couleurs et les contrastes avant de développer sa photo.

Mais la parfumerie ne concerne pas seulement le passé, elle touche aussi nos vies dans l’instant présent.   Chaque jour je découvre une nouvelle senteur, la subtilité d’une matière pre-mière ou la force d’un sillage grâce à l’association de plusieurs ingrédients.   Depuis quelque temps, je me passionne pour l’univers fascinant des fragrances du Moyen-Orient.   À chaque fois que j’en ai l’occasion, je visite Dubaï et la région car j’aime me plonger dans les différentes cultures locales et vivre plus intensément la parfumerie moyen-orientale.  

En ce moment, je suis particulièrement attirée par la sensualité de l’ambre gris, l’éclat du poivre rose et la profondeur mystique de l’encens.  Bien entendu, j’associerai ces matières premières à d’autres ingrédients pour composer des parfums qui permettront à vos utilisatrices de se sentir uniques et sensuelles.

Découvrez nos parfumeurs

Comprendre à la fois la science et l’émotion des parfums

Magdalena Rey

Junior Technical Perfumer

Témoignage

Les parfums, une invitation à découvrir et comprendre notre monde

Lorena Piera

Junior Perfumer Analyst

Témoignage

Être végan m’a fait découvrir de nouveaux ingrédients

Anna Servat

Junior Perfumer Analyst

Témoignage

Les matières premières naturelles méritent notre considération et notre respect

Angéline Leporini

Senior Perfumer

Témoignage

Créer hors des sentiers battus

Lucas Sieuzac

Senior Perfumer

Témoignage

Suivez votre instinct et osez expérimenter

Belén Garcia

Senior Perfumer

Témoignage

Un parfum doit susciter des émotions

Olaf Larsen

Senior Perfumer

Témoignage

La parfumerie, c’est de la poésie sans les mots

Isabel Gil Trujillo

Senior Perfumer

Témoignage

Être à l’écoute du client puis de son cœur

Jorge Antonio Guerrero

Perfumer

Témoignage

La puissance fascinante de notre odorat

Soizic Beaucourt

Perfumer

Témoignage

Dans un monde difficile, les parfums apportent une touche de beauté

Natacha Jérome

Technical Perfumer

Témoignage

La création de parfums est un voyage permanent riche en découvertes

Juanma Velasco

Perfumer

Témoignage

Un regard frais sur la création de parfums

Juncal Tomás

Junior Perfumer

Témoignage

Ce qu’ont en commun la linguistique et la parfumerie

Ivan Wong

Junior Perfumer

Témoignage

En parfumerie, chaque goutte compte

David Mallo

Junior Perfumer

Témoignage

The Dream Makers

Julia Rodríguez

Perfumer

Perfumes, like Photographs Can Capture a Moment in Time

Certain recognizable smells are like familiar photographs.   A smell and a picture are capable of transporting you back in time and in space, and both can awaken powerful memories and emotions.   Instantly, you are back in your past.   I approach perfume creation a little bit like a photographer, looking to capture a moment through her lens.

Once I have a solid understanding of your brand and the perfume brief, I envision the perfect fragrance for the project.   I then work, rework and fine-tune my composition to bring my idea to life, just like a photographer, balancing colors and contrasts before developing her picture.

But perfumery is not only about the past, but also very much about living in the present.   Every day I discover a new scent, the subtlety of a raw material or the powerful olfactive result of combining certain ingredients.   In recent years, I have been focusing on the fascinating universe of oriental fragrances.   Every chance I get, I travel to Dubai and the surrounding region to immerse myself in the different local cultures and to dive deeper into oriental perfumery.

These days, I am particularly attracted to the sensuality of ambergris, the sparklingness of pink pepper and the mystic of incense.   Of course I will combine these raw materials with others to compose perfumes that will make the users of your fragrance feel unrivaled and sensual.

Meet Our Perfumers

Know Your Classics

Henry van den Heuvel

Global Creative Director and Senior Perfumer

Testimonial

Natural Raw Materials Should Be Prized and Respected

Angéline Poubeau

Senior Perfumer

Testimonial

Take the Road Less Traveled By

Lucas Sieuzac

Senior Perfumer

Testimonial

Follow Your Instinct and Dare to Experiment

Belén Garcia

Senior Perfumer

Testimonial

A Perfume Should Make You Feel Something

Olaf Larsen

Senior Perfumer

Testimonial

Perfumery Is Poetry Without Words

Isabel Gil Trujillo

Senior Perfumer

Testimonial

Listen to the Client, Then Your Heart

Jorge Antonio Guerrero

Perfumer

Testimonial

The Fascinating Power of Our Sense of Smell

Soizic Beaucourt

Perfumer

Testimonial

The Perfumes I Create Reflect My Sensitivity

Céline Guivarc’h

Technical Perfumer

Testimonial

In a Tough World, Perfumes Provide a Touch of Beauty

Natacha Jérome

Technical Perfumer

Testimonial

Perfume Creation Is a Journey of Constant Discovery

Juanma Velasco

Junior Perfumer

Testimonial

A Fresh Look in Fragrance Creation

Juncal Tomas

Junior Perfumer

Testimonial