Marketing Intelligence

Notre solide expérience en marketing au service de vos marques

Créer une signature olfactive – Votre produit est bien plus qu’un parfum

Le parfum est notre raison d’être, mais lorsque nous travaillons sur votre marque, nous adoptons votre perspective.   Pour que nos solutions soient pertinentes, nous devons aller au-delà du sens olfactif.   C’est pour cela que nos spécialistes en marketing étudient toujours votre marque globalement, dans le contexte du marché.  

Lire...

Clairement, nous sommes complémentaires.   Vos marques ne pourraient pas exister sans parfum.   De même que, nos parfums ont besoin de vos produits pour prendre vie.   C’est ce qui fait toute la force de l’association entre vos experts en marketing et nos professionnels de la parfumerie.   L’équipe Marketing d’Eurofragance est l’intermédiaire idéal entre les deux.  

Stéphanie Marze

Head of Global Marketing and Corporate Communication

Head of Global Marketing and Corporate Communication

Eurofragance achète des études consommateurs et de marché auprès d’experts au niveau international.   Comme vous, la performance des marques nous intéresse.   Nous analysons donc les ventes, les rankings et les parts de marché pour en tirer des données qui orientent et accélèrent nos projets de développement parfum.

Lire...

Nous partageons nos solutions marketing à travers toute l’organisation afin de soutenir le développement de vos projets
Au-delà des tendances – Nous connaissons les parfums de demain
« Quelle est la prochaine tendance ? » C’est une question que l’on nous pose constamment.  Nous pouvons vous donner quelques pistes.  Nos spécialistes du marketing suivent les macro-tendances susceptibles d’influencer globalement les habitudes des consommateurs.  Notre équipe excelle aussi dans l’art de prévoir les micro-tendances qui ont un impact sur des segments de produits précis.

Lire...

Études de catégorie – Consommateurs, concurrents et contexte
Les marques évoluent dans des catégories de produits particulièrement dynamiques influencées par leurs propres détenteurs, leurs concurrents et consommateurs.  Chez Eurofragance, les experts marketing sont spécialisés dans des catégories de produits différentes.  Ils fournissent aux clients et aux équipes de développement leurs connaissances et leur approche quel que soit sur différents segments, tels les parfums orientaux français, gels douche, bougies et encens ou encore les assouplissants.

Lire...

Développement de nouveaux concepts de produits - Le pouvoir de la nouveauté

En marketing, le mot « nouveauté » est un peu magique, et nous savons que pour vous c’est un vrai challenge.   A partir de nos projections sur les macro-tendances, nos analyses des catégories et études de marché, nous pouvons vous proposer de nouvelles extensions de gammes, variantes ou application, ainsi que les parfums qui devraient les accompagner.

Lire...

Mes collègues des filiales m’aident à comprendre l’environnement socio-culturel de leur marché. Cela nous aide à développer des parfums plus adaptés et appréciés par leurs consommateurs.

Fanny Meunier

Responsable de catégorie internationale Body Care et Fine Fragrance, Barcelone

Grâce à notre réseau marketing, j’ai facilement accès à de nouveaux concepts d’autres marchés qui pourraient s’avérer intéressants pour les consommateurs de ma région. Je ne demande pas mieux que de recycler une excellente idée.

Mariana Del Valle Torres

Directrice Marketing LATAM, Mexico

Observer et comprendre les consommateurs va de pair ; S’intéresser de près à leur quotidien permet d’apprendre beaucoup sur leurs habitudes et leurs comportements.

Joanne Neo

Spécialiste Service à la clientèle et Marketing, Eurofragance Singapour

Une fois que vous avez découvert une tendance, il est déjà trop tard. Elle a été exploitée. En revanche, ce que nous pouvons faire c’est imaginer les impacts de cette nouveauté sur de futurs scénarios. C’est le type de prédictions que nous offrons.

Chiara Micol Buongiorno

Directrice Marketing IMEA, Eurofragance Dubaï

Creative Studio – Donner vie à un parfum grâce au design

Un parfum ne se suffit pas à lui-même.   Il possède un nom, un packaging, des couleurs, textures et matières auxquelles il est associé.   Les Maisons de parfums et marketers savent à quel point ces détails comptent.   Ainsi, pour certains projets stratégiques nous demandons à nos designers graphiques de donner vie à un parfum en vous proposant l’étiquetage du produit, une ébauche d’emballage et une palette de couleurs.  

Lire...

Pour créer un parfum, comme pour la création d’une marque ou d’un produit, tout est question de détails. Grâce à notre approche à 360°, nous peaufinons tous les éléments sensoriels du produit parfumé. Le choix de la bonne typo, la couleur ou la finition de l’emballage auront un impact sur la perception du produit, et du parfum ! Le soin du détail est fondamental. C’est la magie de mon travail.

Neus Grau Medina

Creative Studio Manager

Marketing Intelligence

Solid Marketing Expertise to Build Your Brands

Branding Scents – Your Product Is More Than Just a Fragrance

For us, fragrance is who we are and what we do, but we must consider your brand from your perspective.  We know that to provide you with pertinent solutions, we must go beyond the sense of smell.  This is why our Marketing specialists always consider your brand holistically within a greater market context.

Keep reading

We actually complete one another quite nicely.  In most instances, your brands aren’t viable without a perfume.  Conversely, our fragrances need your products to come to life.  This reality strengthens the partnership between your Marketing experts and our perfumery professionals—and Eurofragance’s Marketing team is the perfect bridge between the two.

Stéphanie Marze

Head of Global Marketing and Corporate Communication

Market Analysis – Data Driven Decision Making

Eurofragance purchases consumer data and market analysis from several reputable, global market research firms.  We care almost as much as you do about brand performance, so we pore over figures relating to sales, rankings and market share to extract valuable insights to direct and speed up our development process.

Keep reading

We disseminate Market Research throughout the organization to bring even more relevance to your projects
Trends and Beyond – We Know What Tomorrow Will Smell Like
“What is the next trend?” is a recurring question stakeholders ask us.  We have some perspective to share.  Our in-house Marketing specialists track macro trends that are likely to influence general consumer habits.  And, they’re also excellent at predicting micro trends that will impact specific product segments.

Keep reading

Category Reviews - Consumers, Competitors and Context
Brands evolve in dynamic product categories impacted by their owners, competitors and consumers.  At Eurofragance, Marketing specialists are assigned to dedicated product categories.  Their objective is to provide customers and Eurofragance development teams with pertinent insights for segments ranging from modern French Orientals, to body wash, to candles and incense and onto fabric softeners.

Keep reading

New Product Concept Development - The Power of New News

There’s something magical about using the word “new” in marketing. For you, these three little letters represent a daily challenge.  By funneling down from macro trends, to category studies and market analysis, we can develop and present you with new line extensions, variants and applications, along with the perfect fragrances to match

Keep reading

My colleagues in affiliates allow me to delve into the social-cultural environment of their market. The result, is the development of even more lovable fragrances for their consumers.

Fanny Meunier

Global Category Manager Body Care and Fine Fragrance, Barcelona

The Marketing network allows me to learn about new product concepts rolling out in other markets that could be relevant to consumers in my region. I am all for recycling a great idea.

Mariana Del Valle Torres

LATAM Marketing Manager, Mexico

Observations and insights go hand in hand; if one shows genuine curiosity about people’s everyday life, you can learn a lot about consumer habits and behaviors.

Joanne Neo

Customer Service and Marketing Specialist, Eurofragance Singapore

Once you’ve uncovered a trend, it’s already too late, it’s been done. What you can do, however, is develop scenarios on what will occur next because of it. This is the type of forecasting we offer.

Chiara Micol Buongiorno

IMEA Marketing Manager, Eurofragance Dubai

Creative Studio – Bringing Perfume to Life Through Design

A perfume doesn’t exist in isolation—it has a name, it comes in a package, it is associated with colors, textures, materials...  Manufacturers and marketers are well aware that these are significant details.  Accordingly, for key strategic projects we involve our in-house graphic designers to bring a fragrance to life by designing a label, creating a pack mock-up and proposing color schemes.

Keep reading

In perfume creation—and in product branding—the devil is in the details. Our 360° approach means considering all the sensorial elements of the perfumed product. Choosing the right font, color or finish can completely change the end result—this is where attention to detail makes a real difference. That's the magic of my work.

Neus Grau Medina

Creative Studio Manager