Publié May 31, 2021
Eurofragance participe à Barcelona Olfaction Week 2021

• The company, with headquarters in Sant Cugat del Vallés, is Gold Sponsor of Barcelona Olfaction Week, an unmissable perfumery event.

• Eurofragance showcases innovation, technology and sustainability in the fragrance industry through workshops, round tables and conferences.

• BOW, which will be held from May 29 to June 5, is a week full of activities, on-site and online, driven by the perfume industry.

Barcelone, le 31 mai 2021. Eurofragance, l’entreprise espagnole créatrice de parfums, participe une fois encore cette année en tant que Gold Sponsor à Barcelona Olfaction Week (BOW), l’événement international de référence destiné à promouvoir l’innovation dans l’industrie de la parfumerie, la science de l’odorat et la culture de la beauté.  La rencontre se déroulera selon un format hybride associant des séances en ligne et des événements en présentiels, entre le 29 mai et le 5 juin 2021.

Barcelone et ses environs deviennent une année encore l’épicentre du monde du parfum avec différentes activités, sur place et en ligne, organisées par les professionnels de ce secteur.  Parmi les activités, au format virtuel, auront lieu l’Olfaction Congress, des webinaires et des ateliers, et en présentiel, la remise des prix du Concours international de parfumerie « Mouillette d’Argent ».  Durant ces journées, Eurofragance interviendra pour parler des tendances en parfumerie et mettre en valeur la capacité technologique et d’innovation de l’entreprise, ainsi que son engagement en faveur du développement durable.

Eurofragance est présente avec des activités liées aux tendances, à l’innovation et au développement durable

L’entreprise démarrera le 29 mai à 11 h par l’atelier « La Parfumerie avec des ingrédients disponibles chez soi », par Bettina Perisson,  Key Account Manager chez Eurofragance.  Durant le workshop, Perisson nous ouvrira les portes du monde des parfums à partir d’ingrédients que chacun possède chez soi : agrumes, fleurs, plantes aromatiques et épices.

Le 31 mai, de 10 h à 12 h, Diana March, Global Technical Compliance Manager chez Eurofragance participera à la table ronde internationale sur le développement durable et la RSE.  March abordera, aux côtés d’autres experts, la manière dont les maisons de parfums peuvent prendre conscience de l’impact de leurs activités dans le domaine économique, social et environnemental, en se centrant sur les caractéristiques durables du secteur de la parfumerie.

Pour sa part, Angéline Leporini-Poubeau, Senior Perfumer chez Eurofragance, donnera une conférence le 1er juin à 10 h 10, intitulée « Feel-good fragrances ».  Poubeau parlera des parfums qui nous procurent un certain bien-être, un sujet brûlant après la pandémie.  L’experte en parfumerie évoquera des parfums actuels qui illustrent cette tendance, et présentera trois de ses créations qui promeuvent le bien-être émotionnel avec l’utilisation d’ingrédients naturels et synthétiques.

Eurofragance sera également présente au IVème Concours international de parfumerie, lors du gala de remise du prix « Mouillette d'Argent », célébré sur place, avec deux de ses parfumeurs : Céline Guivarc'h et Julia Rodríguez.  Guivarc’h, qui s’est présentée à titre individuel, est l’une des finalistes du concours.  Pour sa part, Julia Rodríguez, lauréate du prix au meilleur parfum lors de l’édition 2020, sera membre du jury.