Un solide réseau de développement

Un beau parfum c’est bien, le bon parfum c’est encore mieux

Le bon parfum pour votre produit fera toute la différence

Chez Eurofragance, nous mettons un point d’honneur à développer une fragrance qui répondra parfaitement à votre brief.   Les parfums ne sont pas remplaçables et ils ne transmettent pas tous le même message, bénéfice ou bien la même promesse.   Dans tous les domaines, de la parfumerie fine aux catégories Home Care et Air Care, en passant par le Personal Care, les Fragrance Development Managers (FDM) sont clés dans la gestion votre projet jusqu’à son aboutissement, mais ils et elles ne travaillent jamais seul(e).  
 
Les FDMs peuvent s’appuyer sur un réseau local de spécialistes et sur notre réseau mondial de centres créatifs.  
 
Lorsque nous vous présentons nos parfums et que nous parvenons à vous enchanter, c’est grâce à une alchimie parfaite entre les différents professionnels d’Eurofragance, ainsi qu’à notre compréhension mutuelle qui nous permet d’être efficaces et précis.  
Développer un parfum pour votre marque requiert des ressources et divers talents.   C’est pour cette raison que nous avons mis en place des centres créatifs à travers le monde.   En interne, le coordinateur de votre projet est un ou une Fragrance Development Manager qui définit une stratégie qui fait appel aux différents centres créatifs, parfumeurs, laborantins et experts techniques, ainsi qu’à l’équipe marketing, afin de créer un produit qui répond parfaitement aux attentes de vos consommateur et consommatrices.  

Dolors Costa

Global Creative Center Director

Une marque est une promesse ; le parfum la révèle

Les consommateurs et consommatrices de votre marque recherchent des avantages fonctionnels et émotionnels précis lors de l’utilisation de votre produit ; c’est la promesse que vous leur faites.   Les parfums que les FDMs d’Eurofragance élaborent communiquent olfactivement ces avantages tout en respectant absolument la personnalité, l’essence et le positionnement de votre marque.  

Lire...

Les Fragrance Development Managers orientent les parfumeurs tout au long du processus de création de parfums

Certains métiers de la parfumerie sont assez évidents et faciles à comprendre.   D’autres, comme celui de FDM est moins bien connu, mais joue un rôle central.   Pour faire simple, les FDMs guident le développement d’un parfum, du lancement du projet au produit final, en passant par les évaluations, les sélections et les étapes de perfectionnements.

Lire...

Les gestionnaires de votre projet de développement parfum

Outre leurs compétences techniques nécessaires pour créer un parfum, les FDMs doivent aussi savoir gérer les projets.   Le développement d’un parfum est un travail de groupe et, chez Eurofragance, une équipe de professionnels travaille sur votre brief.   En tant que responsable du projet de développement, la FDM fait appel à l’expertise de différents services, en fonction de la nature de votre projet.  

Lire...

La force de notre réseau à votre service

Nos centres créatifs internationaux sont connectés entre eux pour répondre à toutes vos exigences en parfumerie.   Dans chaque centre, des parfumeurs, FDMs, laborantins, techniciens et experts marketing travaillent ensemble pour créer de magnifiques fragrances, que ce soit pour vos parfums prestigieux ou pour marques de soins personnels, de produits ménagers ou de parfums d’intérieur.  

Lire...

Quel que soit le segment ou le marché, l’objectif est de développer le bon parfum
Un FDM est toujours au cœur des projets que vous nous confiez, petits ou grands.   Depuis sa position centrale, il ou elle coordonne tous les services internes et, si nécessaire, fera appel aux Eurofragancers travaillant dans d’autres centres créatifs.  
 
Dans ce magnifique secteur industriel mais hautement compétitif, le développement de fragrances requiert de grandes qualités de gestion, une profonde connaissance olfactive, un raisonnement objectif et beaucoup de créativité.   Des qualités professionnelles que chacun et chacune de nos FDMs possède.  
 
Cependant, si vous ne deviez retenir qu’une seule chose de notre réseau de sites de développement de parfums, c’est que, collectivement, nous possédons le savoir-faire nécessaire pour créer la fragrance qui plaît à vos consommateurs et consommatrices, quel que soit le segment de produits ou le marché.

A Solid Development Network

Smelling Nice Is Good, but Smelling “Right” Is Even Better

The Right Fragrance in Your Product Will Make All the Difference

At Eurofragance, we feel strongly about developing the one fragrance that will perfectly answer your brief.  Perfumes are not interchangeable, and they don’t all carry the same message, benefit or promise.  From Fine Fragrance to Home Care and Air Care via Personal Care, the Fragrance Development Manager (FDM) is key to leading your perfume project to fruition, but she or he never works alone.

The FDM can count on a local network of specialists and our global network of Creative Centers.  

When we present our perfumes to you and we are able to engage you, it’s because there was perfect chemistry between different Eurofragance professionals who understood one another unilaterally, and were able to work efficiently and precisely together.
Developing a perfume for your brand requires resources and many different talents.  Therefore, we’ve instituted a network of Creative Centers around the globe.  In-house, the coordinator of your project is a Fragrance Development Manager who will determine a strategy to involve each Creative Center, Perfumers, Lab and Technical experts and the Marketing team in order to produce a finished product that smells `right’ to your consumers.

Dolors Costa

Global Creative Center Director

A Brand Holds a Promise; a Fragrance Reveals It

Consumers expect your brand to deliver precise functional and emotional benefits when they use your product; this is the promise you make to them.  The perfumes Eurofragance FDMs craft carry and deliver these benefits while also fully respecting your brand’s personality, essence and positioning.

Keep reading

Fragrance Development Managers Orient Perfumers Along the Path of Fragrance Creation

Some of the métiers in perfumery are pretty straightforward and easy to grasp.  Others, such as FDM are less obvious but play a pivotal role.  Put simply, an FDM guides the development of a fragrance from inception to final product, through evaluations, selections and improvements along the way.

Keep reading

The Leaders of Your Perfume Development Project

In addition to their technical skills needed to develop a perfume, FDMs must deploy managerial skills as well.  Fragrance development is a group effort, and at Eurofragance, a team of professionals works on your brief.  As the leader of the development project, the FDM will call upon different departments for their expertise, based on the nature of your assignment.

Keep reading

The Strength of Our Network at Your Service

Our Creative Centers are connected across the globe to answer all your fragrance-related demands.  At each location, Perfumers, FDMs, Lab Specialists, Technical and Marketing experts work hand in hand to create outstanding fragrances for your prestige perfumes as well as for your everyday body, home and air care brands.

Keep reading

You Can Ask Eurofragance to Develop a Perfume for Any Segment and Market
An FDM will always be involved on any project you trust us with, big or small.  From her or his central position, the FDM will coordinate all the necessary in-house departments that must be involved, and, if need be, engage Eurofragancers in other Creative Centers.

In this beautiful, but competitive industry, fragrance development demands strong management skills, deep olfactory knowledge, objective thinking and directed creativity.  Every one of our FDMs exhibits these professional traits. 

Nonetheless, if there is one thing, we would like you to remember about our network of perfume development hubs, it is that, collectively, we have the expertise to create the right fragrance for your consumers in any product segment and in any market.